
FAQ - Foire aux questions

Vous découvrez notre site internet ou l'existence de notre agence, et vous vous demandez qui nous sommes ?
C’est bien normal... voici les réponses aux questions fréquemment posées.
A PROPOS DE SAONA VILLAS
Crée en 1999, notre agence a vocation d’être spécialisée dans la location de villas et locations de vacances en France, Espagne, Portugal, Italie, Croatie et Grèce.
Notre site dédié et sécurisé www.villas.fr rassemble l’ensemble de nos offres de locations.
- Notre distinction : une agence à taille humaine loin des grandes centrales de réservation, notre agence se veut d’être au plus proche de nos clients pour garantir les meilleurs prix et un service personnalisé.
- Saona Villas n’est pas un simple site internet : c’est aussi une agence pignon sur rue dans le centre-ville de Rambouillet pour vous accueillir. C’est aussi, pour la protection de nos clients, des garanties professionnelles pour l’exercice de notre activité réglementée.
- Pour en savoir plus : consulter notre rubrique « Qui sommes-nous ? »
En premier lieu, vous pouvez vérifier l’existence de notre agence et société auprès des services en ligne d’Infogreffe ou societe.com
Nous vous recommandons également de consulter ce lien pour prendre connaissance de l’ensemble de nos garanties et de nos engagements.
Enfin, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 01 30 46 94 25, nous serons ravis de vous renseigner et pourrons certainement avoir un discours rassurant face à vos questions.
Consultez ici nos conditions particulières de vente.
En effet Saona Villas est une agence de voyage et non une simple plateforme de réservation en ligne affichant des listing de locations diverses et variées.
A ce titre et dans le cadre de notre statut, notre agence détient une garantie financière professionelle visant à la protection des clients et à la garantie des fonds reçus.
- Notre garantie financière auprès de Groupama (N° Police 4000712946)
- Notre immatriculation Agent Voyage auprès de Atout France : IM78120007
- Responsabilité civile professionnelle GAN ASSURANCES (N° contrat 131.207.167)
Attention : notez que de nombreux sites ou plateformes de réservation ne détiennent pas ce statut ni ces garanties.
RECHERCHE ET FONCTIONNEMENT DE NOTRE SITE
La recherche d’une location est facilitée par un moteur de recherche intéractif que vous trouverez en page d’accueil.
- Saisie de votre destination et de vos dates :
Vous pourrez y saisir la destination souhaitée : cela peut être un pays, une région, un département, une ville ou même une zone touristique.
Nous vous recommandons d’y ajouter ensuite vos dates de séjour, le nombre de personnes ainsi que le type d’hébergement souhaité (maison / villa ou bien résidence / appartement).
- Affichage des résultat de votre recherche :
En validant, vous obtiendrez une liste présentant l’ensemble des résultats de location de vacances correspondant à votre recherche.
Vous pourrez consulter chacun des descriptifs en cliquant simplement sur la photo ou le titre de la location.
- Affinage de votre recherche :
Pour une recherche plus précise, vous pourrez utiliser nos différents filtres dont les plus populaires apparaissent directement au-dessus de votre sélection tels que piscine, piscine privée, internet / wifi, bord de mer…
Pour des filtres encore plus sélectifs vous devrez utiliser « filtrer votre recherche » et cocher parmi vos critères.
OUI bien entendu, vous pouvez faire une recherche par référence en utilisant le moteur de recherche.
Vous devrez en revanche sélectionner l’onglet « recherche par référence » du moteur de recherche.
Tapez ensuite la référence de la location souhaitée.
En validant, vous serez immédiatement dirigé vers le descriptif de cette location et accéderez à la fiche descriptive complète du logement avec descriptif écrit, caractéristiques, photographies, localisation, planning et prix.
RESERVATION DE VOTRE LOCATION DE VACANCES
Pour toute réservation, il est nécessaire de verser un acompte de 30%.
Le solde est à régler 45 jours avant votre départ (soit 6 semaines).
Notez cependant qu'en cas de dernière minute ou si votre date d’arrivée sur place est à moins de 45 jours, 100 % du paiement sera demandé pour la réservation.
OUI c’est avec plaisir que l’un de nos conseillers pourra prendre votre réservation par téléphone.
Pour cela il vous suffit de nous joindre aux horaires d’ouverture au 01 30 46 94 25.
Ayez connaissance de la référence de votre location choisie, nous vérifierons sa bonne disponibilité selon les dates choisies et vous enverrons votre contrat de réservation correspondant.
Le cas échéant, si vous le souhaitez, vous pourrez également payer en ligne par téléphone avec nous.
OUI, nous acceptons les chèques vacances ANCV (version papier) pour toutes nos offres de location et sans limite de montant.
- Version papier acceptée uniquement
- Vous pouvez les utiliser en règlement partiel ou total de votre acompte et/ou de votre solde.
- Vous pouvez nous les déposer à notre agence de Rambouillet (78) ou bien nous les adresser par courrier A/R.
Nous acceptons tous types de paiements :
- Paiement en ligne par carte de crédit (Carte bleue, Mastercard, Visa – sauf Amex).
- Paiement par virement bancaire (notre IBAN sera communiqué avec votre contrat de réservation)
- Paiement par chèque ou Chèques Vacances ANCV (version papier)
- Paiement par téléphone au 01 30 46 94 25.
Nous vous offrons la plus grande flexibilité, vous pouvez donc combiner plusieurs modes de paiement à la fois.
OUI, le paiement est parfaitement sécurisé.
Nous travaillons avec l’établissement bancaire du Crédit Agricole avec la solution de paiement e-commerce Up2pay.
De plus pour renforcer la sécurité de votre transaction, vous recevrez une confirmation d'authentification de votre banque.
Pour en savoir plus consultez notre rubrique site et paiement sécurisé
OUI bien entendu, il est possible de poser une option sans frais ni engagement financier valable entre 1 et 3 jours selon les cas et la date de votre départ.
2 possibilités pour demander une option :
- Passez votre option en ligne sur le formulaire dédié et présent sur chacun de nos descriptifs.
- Vous pouvez nous appeler au 01 30 46 94 25 en nous précisant la référence et les dates de votre location.
Vous recevrez une confirmation écrite ou orale de notre part : la location sera ainsi bloquée et sécurisée pour vous à vos dates. Vous aurez ainsi un délai pour la réflexion et en parler aux autres participants. Au terme de votre option, vous pourrez valider ou non votre réservation.
Après validation de votre réservation, vous recevez par email le récapitulatif de votre réservation.
Votre réservation sera alors immédiatement prise en charge par notre équipe qui vérifiera la bonne disponibilité du logement choisi.
Dès confirmation de la disponibilité, vous recevrez par email votre contrat de réservation correspondant. Votre réservation sera définitivement confirmée à réception de votre règlement.
Un message pour la bonne réception de votre paiement et la confirmation de votre réservation sera alors envoyé.
Non, malheureusement, il n’est pas possible de visiter location de vacances pour de multiples raisons (maison non ouverte ou à l’inverse déjà occupée, mais également pour des raisons d'assurance ou de sécurité).
En revanche, nos locations de vacances sont localisées sur notre site et vous pourrez donc facilement connaitre sa position et son environnement.
ASSURANCES
Il s’agit d’une assurance spéciale location saisonnière qui regroupe annulation, responsabilité civile et assistance rapatriement.
Elle se monte à 3,5 % du montant de la location.
Cette assurance vous permettra de vous couvrir en cas d’annulation avant votre départ ou en cas de problèmes survenant durant votre séjour, si les motifs entrent dans le cadre des garanties couvertes par l’assureur.
Voir ici : les garanties de couverture de l'assurance.
L’assurance annulation responsabilité civile assistance rapatriement doit être souscrite et payée au moment de la réservation.
En cas de souscription, il est important de nous retourner votre contrat de réservation avec les noms et prénoms de chaque participant.
Si vous réservez sur notre site internet, la souscription de l’assurance facultative se fait à l’étape n°3 de la procédure de réservation.
Nous recommandons à nos clients qui réservent une location de demander à leur assureur une extension villégiature. Cette garantie complémentaire couvre spécifiquement les dommages qui peuvent être causés au logement loué (incendie, dégâts des eaux, vol...) et celle-ci est fréquemment inclue dans l’assurance habitation.
Si tel est le cas, demandez à votre assureur qu'il vous délivre une attestation d'assurance villégiature.
MODIFIER OU ANNULER UNE RESERVATION
Non, malheureusement, le délai de rétractation ne s’applique pas aux prestations de voyages.
Une transaction en ligne est assimilée au régime de la vente à distance selon l'article L. 221-28 du Code de la consommation, à ce titre le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours. Toutefois, selon l’alinéa 12 de l’article sont exclus les contrats de prestations de services d'hébergement et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
En cas d’annulation, les frais d’annulation contractuellement notifiés seront donc appliqués.
Nous vous conseillons de joindre notre agence dans les plus brefs délais ou de nous adresser un email à contact@villas.fr en cas de fermeture.
Si vous n’avez validé aucun règlement par carte de crédit, nous serons alors en mesure d’annuler votre demande de réservation.
Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant votre départ.
Pour cela, nous vous demandons de nous en informer au plus vite et par écrit. La date de réception de votre demande d'annulation fait foi.
Nous ne pourrons prendre aucune annulation par oral : Il est demandé au client de résilier par écrit/e-mail.
Le barème des frais d’annulation s’appliquant à votre séjour et à votre location est stipulé sur votre contrat de réservation dans la partie « Votre location / condition ».
Si vous souhaitez modifier votre réservation, nous vous demandons de nous contacter pour nous transmettre les éléments de votre demande.
Selon les conditions de locations, nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.
VOTRE LOCATION DE VACANCES ET VOTRE ARRIVEE SUR PLACE
En règle générale, il n'est pas possible de réserver un logement pour un nombre de personnes dépassant celui indiqué dans le descriptif.
Toutefois, sur certaines villas, il est tout à fait possible de demander l’autorisation d’une personne supplémentaire et/ou d’1 lit supplémentaire auprès du responsable du logement.
A noter que des frais supplémentaires pourront vous être réclamés selon les cas.
Merci de nous contacter ou de nous formuler par écrit votre demande.
Seuls les bébés entre 0 et 2 ans à la date du séjour ne comptent pas comme de véritables personnes.
Passés 2 ans, les enfants sont considérés comme des personnes à part entière et doivent être comptabilisés dans votre réservation.
La présence de votre animal de compagnie (un ou plusieurs) doit être renseignée au moment de votre réservation car selon les locations, les animaux peuvent ou non y être acceptés.
Cette information est mentionnée sur chacun de nos descriptifs.
Il est impératif que nous soyons informés de leur présence afin que notre réceptif local puisse nous valider l'autorisation de sa présence.
Cette mention sera notifiée sur votre contrat de réservation avec les conditions correspondantes.
Les arrivées se font généralement entre 16 heures et 20 heures et les départ avant 10 heures.
Quoiqu’il en soit les horaires exacts de prise de possession de votre location seront précisés dans votre CARNET DE VOYAGE récapitulant toutes les informations nécessaires à votre arrivée sur place.
Vous recevrez votre carnet de voyage après réception du solde final de votre réservation et généralement entre 2 à 3 semaines avant votre début de séjour.
Votre carnet de voyage est un document qui regroupe toutes les informations nécessaires à votre arrivée sur place :
- Adresse et coordonnées de la personne chargée de votre accueil pour la remise des clés,
- Horaires de prise et de restitution du logement,
- Contact téléphonique,
- Plan ou itinéraire selon les cas
- Facture soldée.
Il faut absolument prévenir le réceptif local ou la personne chargée de votre accueil afin d’intervenir favorablement sur place ou le cas échant demander l’intervention du service technique.
Notre agence se tient également à votre écoute toute l’année par email ou par téléphone pour vous assister.