L'ostéodensitométrie
La densitométrie osseuse est un examen médical qui permet de mesurer la densité minérale osseuse (DMO) d'une personne.
Injections de PRP (Plama Riche en Plaquettes)
L’infiltration de plasma riche en plaquettes (PRP) consiste à injecter un concentré de plaquettes dans une articulation ou un tendon afin de réparer les tissus et soulager les douleurs.
Hystérosalpingographie
L'hystérosalpingographie est un examen radiologique de l'appareil génital interne de la femme réalisé avec injection de produit de contraste iodé opaque aux rayons X. Son intérêt dans le bilan de fertilité est capital car il permet l'exploration de l'utérus mais surtout des trompes.
La radiologie interventionnelle
La radiologie interventionnelle est une sous-spécialité de la radiologie, permettant de réaliser, à l’aide des techniques d’imagerie (échographie, radiographie, scanner…) des procédures à visée diagnostique (biopsies) et thérapeutique.
IRM
L'IRM est un examen d’imagerie totalement indolore qui n'utilise pas de rayons X.
Scanner
Le scanner, appelé aussi tomodensitométrie (TDM), est un examen qui utilise les rayons X.
Mammographie
La mammographie est une radiographie des seins. Elle utilise donc des rayons X.
Échographie
L’échographie utilise des ultrasons émis par une sonde et transmis dans les tissus qui les réfléchissent pour former une image de la région examinée. Elle peut être couplée à une sorte de radar pour l’étude des vaisseaux (doppler).
Radiographie standard
La radiographie utilise des rayons X. En matière d’irradiation des patients, aucun risque n’a pu être démontré chez les patients compte tenu des faibles doses utilisées et des précautions prises pour limiter au strict minimum la zone examinée
Radiographie Système EOS©
Le système EOS® produit des clichés stéréo-radiographiques basse dose du corps entier du patient en position debout ou assise. En quelques secondes, l’examen EOS réalise deux clichés face-profil simultanés sans agrandissement ni assemblage.